Rendement matière
Dans l’industrie de la viande, chaque process de fabrication doit être optimisé, tels que : les rendements matière, la pénibilité au travail, la qualité de la fabrication, du respect des cahiers des charges clients, etc. Dès lors, quand toute l’organisation d’une entreprise est sous contrôle, son résultat financier en est meilleur. Ainsi, une perte de matière première liée à une dérive, à des procédés de fabrications non maitrisés, ou à du personnel pas assez formé participent à la baisse ou au manque de résultat.
Prenons l’exemple des couteaux ou des lames de trancheurs. Si les couteaux ou les lames ne coupent pas bien, une perte de matière première entre 0.4 et 1.8% sera immédiatement constatée. Il en est de même des couteaux qui ne coupent pas bien, qui provoqueront chez les salariés des maladies professionnelles. Pour information, il faut savoir qu’une opération d’un canal carpien coûte au minimum 12000€. Chaque année, les arrêts-maladies font perdre beaucoup d’argent aux entreprises et déstabilisent la production.
Dans le cadre de l’affûtage et de l’affilage des couteaux ou lames, il est important de choisir le matériel adéquat. Si demain vous deviez faire un rallye automobile vous ne prendriez pas n’importe quelle voiture ? Et bien en matière d’affûtage et d’affilage il en est de même, c’est pourquoi L.M.PROCESS propose le meilleur en matière d’affûtage et d’entretien du fil de vos couteaux. Depuis de nombreuses années, nous accompagnons les entreprises qui veulent des résultats et de la performance en matériel d’affûtage/affilage et en formation.
Pour plus d’informations, contactez-nous.